18 octobre 2007

Raid ABS 2007 (by Bixente)

Il fallait qu'il reste une trace autre qu'un mail de l'aventure de notre basque picard toulousain !
"Départ du raid à 15h avec 4 km de montée en trail bien pentue. Ca bouchonnait du fait du pti sentier. Ensuite c'est parti pour 22 km de VTT avec les 8 premiers km méchants. Malheureusement à 4 km de l'arrivée ma fixation rapide de roue pete donc obliger de porter mon VTT pour finir. Pour finir course d'orientation de 7 km mi-jour mi-nuit avec la frontale.

Thomas, tout seul devant....

Tout se passe bien pour finir pile avant le début du match de rugby sauf pour la dernière balise ou on bataille 45 mn sans la trouver pour finalement rencontrer un organisateur qui nous dit qu'un concurrent avait ramener la balise, le batard !!! Finalement on a raté que 15 mn de ce pauvre match.

Petit nuit sous la tente, lever à 6h30 pour commencer à 8h30. Seul hic grosse envie de faire caca avant le départ donc départ avec vincent au toilette. Grosse panique pour essayer désespérément de trouver le groupe. J'ai fait 4 km de plus par raport au 11 km prévus pour revenir au point de départ avec un organisateur pour m'aiguiller. Je me crame bien pour rattraper le groupe. Finalement j'ai perdu 45 mn à cause d'une grosse commission.

Ensuite on enchaine par 13 km de VTT avec toujours mon vélo pourri de ma colloc qui n'avait pas de frein et des cale-pieds. Les organisateurs se foutaient de moi car j'avais encore le cadenas sans la clé bien sur attaché à ma fourche et me niquant les genoux.


Bizarrement les seules crampes que j'ai eu ce sont aux adducteurs à forcer de pédaler avec mes jambes écartées. On a fini par une via ferrata assez pourrie mais ludique.

Au final, 96ème sur 110. Pour finir en beauté ce we riche en émotions et heureusement beau par le temps, j'ai fait un vol en parapente pour finalement remonter tout à pied car Thomas ne me trouvait pas.

Pas mal de galère mais c'était trop bon, l'ariège est magnifique même si c'est très escarpé."

site du raid : http://www.absaventure.fr/

1 commentaire:

fred'o a dit…

vive les picards libres...oups les basques libres