20 mai 2008

De l'Ouzo au Raki ...

Kalimerra todos


Un mois après notre retour de vancances, le voilà le tant attendu post sur nos vacances en Crête...il était temps entends-je murmurer....alors c'est parti !!!

Sur les conseils de Véro et Toinou (merci à eux)...un ptit tour sur le site de l'UCPA pour choisir notre destination et c'est la Crête qui a retenu toute notre attention avec un stage catamaran à Almirida....fermez les yeux et imaginez vous en train d'être bercés par le souffle d'Eole avec dans une main l'écoute de grand-voile et dans l'autre un bon ptit verre d'Ouzo bien frais....ahah que nenni.

Départ à 6h55 de l'Aéroport Charles de Gaulle (fouah ça fait tôt) sous la pluie avec 5°C et arrivée à 11h20 à Héraklion sous le soleil avec 31 °C...ça sent bon les vacances.


Groupe super sympa (14 participants de tous les horizons de France...ça m'a rappelé les AB car y avait des lyonnais, une lilloise, des parisiens, des bretons, des biarrots,...) de moyenne d'âge 30-31 (et oui on était les plus jeunes). Les monos étaient de bons djeuns qui maîtrisent bien.

Normalement, notre programme comprenait 5 1/2 journées de catamaran pendant notre semaine et les autres 1/2 journées étaient libres mais on a réussi à s'intégrer aux autres groupes pour faire un max d'activités.

Rapidement voilà notre programme de la semaine :

J1 : Cata le matin avec vent force 5 (ça décoiffe) et VTT l'après-midi avec dégustation d'oranges cueillies sur l'arbre. Soirée dans un bar local à gouter la bière grecque.

J2 : VTT le matin (on s'est assis sur la place du film Zorba le Grec) et cata l'après-midi avec vent force 4 (ça décoiffe un peu moins donc on a pu faire du trapèze...attention pas de foufou). Soirée "Si j'osais" avec musique et enflammage de dance floor.

J3 : Cata le matin (pas de vent donc on sort les rames :-)) et l'après-midi kayak de mer avec arrêt dans une petite crique pour faire qqs sauts de falaise. Soirée à Hania (prononcé Rania...j'vous vois venir avec vos jeux de mots du style pourquoi les souris ni ni??)...visite de la ville, dégustation de vin et repas dans une taverne et on s'est fini dans un bar avec vue sur le port à enquiller des "Sex on the beach".

J4 : Lever difficile pour découverte des Gorges de Sainte-Irène (3h30 de marche) avec Manolis (ancien mannequin de Marlboro) et arrêt dans une taverne tout au sud de l'île. Soirée gros dodo.

J5 : Journée libre, on a loué un 4x4 et on est parti à Gramvoussa et là le bonheur un petit lagon vous accueille après 7 km de pistes et 30 min de marche. Visite dans l'après-midi de monastères orthodoxes (fallait bien faire un peu de culturel dans le lot). Soirée blind test musical (chansons, chansons de films, musiques de pubs, de dessins animés,...).

J6 : journée complète Cata mais manque de bol au bout d'1h30 il y a eu un coup de sud (vent qui passe de force 0 à force 8-9 en 20 minutes...y a qqs années ils ont retrouvé des catas à environ 200 km après un coup de sud) mais c'est pas grave on a fait un peu de vtt le reste de la journée. Soirée "Si j'avais su".

J7 : retour avec pleins de souvenirs dans la tête, pleins de photos, et on a encore l'eau à la bouche des repas grecs (ça met l'eau à la bouche, n'est ce pas)


Sinon on a envoyé qqs cartes postales mais apparremment personne ne les a reçues....faut dire que le rythme de vie grecque c'est du cool.

Mais bon c'est un pays dangereux la Crête parce qu'au bout d'une semaine tu finis comme ça (c'est beau l'amour) :


Je pourrais en écrire des tartines (grecques!!!) mais là je vous laisse découvrir les photos.

Vivement le prochain voyage !!!

Pour plus de photos vous pouvez cliquer sur les liens suivants :
Galerie 1 (photos de Kuniko)
Galerie 2 (photos de Paola)

5 commentaires:

Guillaume & Laetitia a dit…

ça avait l'air excellent tout ça. Je pense qu'avec Laetitia, on essaiera de se faire un truc dans le genre !

Anonyme a dit…

Au bout de 2 jours vous faisiez du trapeze bande de saliopaux... c'est pas la meme intensité qu'au club parceque nous au bout de 5 jours on faisait du slalom en weeling de coque! Sinon on a bien recu vot' carte, qui nous a fait bien plaiz'. Merci les amis.

Manu a dit…

Sympa les vacances, par contre, c'est vrai qu'apparemment fred a gouté au plaisir grec (qui ne sont pas une légende)

fred'o a dit…

Je te rassure Manu, ce n'est pas moi sur la photo ;-) On pourrait le croire mais non

Anonyme a dit…

Mouais.. mouais... ca reste à prouver mon petit Fred'O!
En tout cas il fait le plein de soleil ce petit post et y'a des coins bien sympa... ça donne envie d'emmener son vélo la bas...
YannouX