25 août 2008

Du Kerry à la Guinness

Hy everybody,

Un ptit post pour vous conter notre voyage en Irlande dans le comté de Kerry. Une nouvelle fois, on est parti avec l'UCPA pour faire de la rando pendant une semaine.

Groupe super sympa : 7 filles dont la guide et 2 gars.

Départ à 8h00 à l'Aéroport Charles de Gaulle (toujours aussi tôt) pour arriver vers 10h30 (heure locale) à l'aéroport de Shannon après une escale à Nantes (font chier ces bretons).
Puis 2h30 de bus pour rallier notre première ville : Killarney.

Et là nous attendait...le temps typiquement irlandais...en gros tu sais jamais s'il va pleuvoir et quand il pleut t'es comme un con (ici en Irlande tu peux sortir la phrase : "Where is my umbrella")!!! Mais bon l'Irlande on n'y va pas trop pour le soleil...ce n'est pas Bixente et Sarah qui me contrediront.

Nuit en B&B super chouette avec petite chambre toute mimi pour bien se reposer.


Jour 1 : on a attaqué direct avec 23 km pour bien se mettre en jambe autour des lacs de Killarney. Le soir on a redormi dans notre B&B et on a goûté au Pubs locaux...des groupes de musique tous les soirs et t'as au moins 15 pubs dans la ville.

Jour 2 : transfert en bus pour se faire une petite ballade de 17 km et passer par le Gap of Dunloe (ça montait bien avec le vent et la pluie de face). On a changé de B&B pour se retrouver au bord de l'océan mais perdu au milieu de nulle part. Les gens super charmants et attentionnés...c'était une sorte de chambre d'hôtes.

Jour 3 : départ direct du B&B pour rejoindre la plage (environ 15 km) mais avant il aura fallu traverser des champs inondés et des attaques de moutons irlandais...comme le prouve la photo (en plus c'est des rebelles car ils sont taggés). Nuit toujours dans le même B&B

Jour 4 : transfert en bus sur la pointe de Dingle avec une ballade (environ 14 km) au milieu des champs de vaches, de moutons et des toutous qui te sautent dessus...temps plus qu'exécrable (pas de photos ce jour là) pour arriver à Dingle (jolie petit village portuaire de 5 000 hab.). Nuit dans un B&B type hôtel.

Jour 5 : transfert sur la pointe de la péninsule pour aller voir les îles Blasket (environ 12 km)mais les nuages étaient tellement bas qu'on voyait rien à 100 mètres...finalement on a vu la plage et le coin où a été tourné le film "La fille de Ryan" avec Robert Mitchum. On a terminé la visite en allant voir un monument (the Gallarus oratory) datant des celtes.

Jour 6 : dernier jour de marche, on est allé à la plage en longeant la côte (environ 14 km). Il a fait beau...j'ai même transpiré pendant la rando pour vous dire. Par contre, l'eau toujours aussi fraîche mais certains ont quand même sorti les planches de surf pour se faire qqs ptits rouleaux.

Au final, pays super dépaysant, les gens ont une mentalité à toute épreuve et sont hypers accueillants. En plus, tu manges bien (un peu cher les soirs dans les pubs) et tu bois bien (là tu rattrapes tout ce que t'as dépensé pour manger). Par contre faut s'habituer au sens de conduite.

Pour les photos c'est par

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Ca c'est un vrai trip à la O'connell..
Vous etes gavés de fish and chips et de pint de guiness pour tailler le walk dans le bush! Trop bien les tofs...

Unknown a dit…

Cro bien le post détaillé !! Les photos de Dingle de Wikipédia elles sont sous le ciel bleu ... c'est donc possible !! :P